Qu’est-ce que le marketing opérationnel ?

Le marketing opérationnel intervient une fois la stratégie définie. Vous mettez vos actions et votre tactique en place pour atteindre vos objectifs.
Cependant, il existe tout de même des règles à respecter pour maîtriser vos prises de paroles. C’est au travers du plan d’actions marketing, aussi appelé plan marketing opérationnel que vous piloterez l’ensemble de votre activité.

Pourquoi faire du marketing opérationnel ?

Sans action, votre stratégie ne peut pas s’appliquer, c’est pourquoi il vous faut mettre en place un plan d’actions marketing, des contenus, des supports appropriés.

Les avantages du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel permet de déployer diverses actions pour répondre à votre stratégie.

picto-plan
Vous concevez des campagnes marketing 360

C’est un savant mélange de connaissances marketing et d’expérience. Ceci vous permet de définit vos moyens onlines (digital) et offlines (traditionnel).

picto-competence
Vous faites appel à des spécialistes métiers

Une fois le plan d’actions défini , vous collaborez avec des spécialistes métiers (SEO, SEA, Display, community manager…) pour mener à bien vos actions.

picto-fond-forme
Vous travaillez le fond et la forme

Préférez des messages marketing clairs et précis pour qu’un créatif puisse réaliser vos supports de communication.

picto-digital
Vous digitalisez votre approche marketing

Aujourd’hui il existe sur le marché un nombre important d’éditeur d’email, de plateforme de routage, d’automatisation de campagne…

picto-analyse
Vous mesurez vos actions marketing

Vous avez défini en amont vos indicateurs clés de performance vous permettant d’améliorer vos futures actions.

Comment mettre en place votre marketing opérationnel ?

LV CONSULTING vous accompagne dans la construction de votre plan d’actions marketing, dans la gestion de vos projets et jusqu’au déploiement de vos actions.

Concevez des campagnes marketing 360°

Faire un plan d'actions marketingLe plan d’actions marketing défini votre tactique (online et offline) : planning, support, cible, canaux de communication…

 

 

Délivrez les bons messages

Rédiger des contenus marketingLa rédaction de contenu marketing participe à la construction de votre message et à l’image véhiculée au travers de vos divers supports.

 

Confiez la réalisation de vos emails

Créer des emails marketingExternalisez la réalisation de vos emails marketing, pour vous libérer des contraintes techniques.

 

 

Automatisez vos campagnes marketing

Le marketing automation consiste à automatiser vos campagnes marketing. Elles sont déclenchées par un nombre de conditions prédéfinies.