Qu’est-ce qu’un plan d’actions marketing ?

Le plan d’actions marketing est aussi appelé le plan marketing opérationnel et il se créé après avoir défini votre plan marketing. Comme son nom l’indique, il vous permet de déterminer avec précision les actions à mener contrairement au plan marketing qui permet une vue d’ensemble.

Pourquoi mettre en place un plan d’actions marketing ?

En rédigeant votre plan d’actions marketing, vous gagnez en précision.

  • Une organisation marketing et commerciale plus efficace.
  • Vous faîtes des opérations marketing de meilleures qualités.
  • Vous gardez votre cap stratégique.

Les bénéfices d’un plan d’actions marketing pour votre entreprise :

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Vous anticipez et planifiez vos actions à réaliser.

Les urgences sont limitées ainsi que le risque d’erreur, pour vous donner les moyens d’atteindre les objectifs fixés.

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Vous définissez les supports à créer.  

Vos supports soutiennent votre logique plurimedia (un message pour un canal de communication) voire multicanal (un même message décliné sur tous les canaux de communication). L’anticipation de vos supports influence la rédaction des contenus, car s’il s’agit d’un email, d’une page web, d’une publicité Facebook…

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Vous choisissez les canaux de communication adaptés.

En fonction de votre budget et de votre cible, vous déterminez les canaux onlines (digitaux) et offlines (traditionnels) adaptés. Vos choix impacteront le ton et la taille de votre contenu.

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Vous définissez des indicateurs clés de performance pour mesurer vos actions.

La mesure des résultats après vos opérations est primordiale pour tirer des conclusions et améliorer vos futures actions. Ceci vous permet d’arbitrer vos investissements marketing.

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