Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation permet de déclencher des campagnes automatisée grâce à la définition de conditions en lien avec le comportement de l’internaute.

Il est nécessaire de s’équiper d’une solution spécifique qui permet le plus souvent d’envoyer automatiquement :

  • des emails,
  • des SMS,
  • de faire une segmentation en fonction du comportement digital et de vos données CRM,
  • de mettre en place une démarche de lead nurturing (faire maturer votre cible)

Pourquoi mettre en place une campagne marketing automatisée ?

Vous gagnez en réactivité (temps réel) et vous vous détachez de tâches chronophages. Vous avez toujours des campagnes marketing actives pour répondre à vos objectifs de ventes, de fidélisation…

Comment mettre en place du marketing automation ?

Avec LV CONSULTING vous concevez les scénarios adaptés à vos besoins sans avoir à vous équiper d’une plateforme. Je vous créé des parcours clients sur-mesure, les emails, le paramétrage, les tests et l’optimisation. Sachez que cette discipline nécessite d’être aguerrie au risque de lancer des campagnes défectueuses et néfastes pour vos clients.

Les bénéfices du marketing automation :

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Vous gagnez du temps

Consacrez-vous aux missions à fortes valeurs ajoutées et intégrez les tâches répétitives dans des scénarios automatisés.

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Vous améliorez l’expérience utilisateur

Les internautes attendent aujourd’hui d’une marque présente sur le web une certaine réactivité. Pour ce faire, l’automatisation marketing permet de répondre en temps réel et sans intervention de votre part.

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Vous êtes dans l’ultra personnalisation

Votre connaissance client et le comportement digital vous permet de créer des contenus adaptés à chaque typologie de client pour un message plus attractif.

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De nombreux scénarios possibles

La création de parcours clients est infini et s’adapte à toute activité, en fonction des besoins et objectifs. De nombreux parcours clients sont à votre disposition, comme les suivants :

  • Mise en place d’un parcours d’accueil client suite à une première commande.
  • Scénario de panier abandonné (le client n’a pas finalisé sa commande en ligne).
  • Réflexion autour d’une approche de cross selling (vente additionnelle).
  • Parcours d’up selling (vente de montée en gamme).
  • Programme relationnel (newsletter, anniversaire…).
  • Parcours de rétention/churn (retenir les clients mécontents).
  • Etc…

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