Qu’est-ce qu’un plan marketing ?

Il est la suite logique de votre analyse stratégique. Le plan marketing est unique à chaque entreprise et vous permet de planifier vos actions marketing pour atteindre vos objectifs. Cet outil est donc indispensable quel que soit votre budget pour piloter votre activité marketing.

Pourquoi mettre en place un plan marketing ?

En le rédigeant vous privilégiez la cohérence et l’organisation :

  • Vous assurer une vision stratégique sur le long terme.
  • Une planification claire pour cadencer et prioriser vos actions marketing.
  • L’analyse des résultats pour une amélioration continue.

Les bénéfices d’un plan marketing au sein de votre entreprise :

picto-realisation
Vous prêtez plus attention aux moyens qu’aux résultats

La course au résultat est canalisée par la manière d’y parvenir.

picto-plan
Vous donnez du sens à ce que vous faites

Il rythme votre quotidien pour donner du sens à vos actions.

picto-analyse
Vous suivez votre performance marketing

Les indicateurs clés de performance sont essentiels pour garder votre cap stratégique.

bouton-plan-marketing