LUCIE VU : CONSULTANTE MARKETING ET COMMUNICATION NANTES, FRANCE ET INTERNATIONAL

Lucie Vu
  • Expérience : + 11 ans
  • Expertises :
    • BtoB
    • Informatique
    • Logiciels de gestion Sage
  • Compétences 360°c :
    • Marketing et Communication
    • Stratégie et opérationnel
    • Print et digital
  • Méthodes :
    • Diagnostic
    • Conseils
    • Pilotage projet
    • Réalisations et mise en œuvre
    • Analyse ROI

JE SUIS CONSULTANTE EN MARKETING STRATÉGIQUE ET OPERATIONNEL POUR LES INDÉPENDANTS, TPE ET PME

Depuis octobre 2018, LV CONSULTING permet aux entreprises de professionnaliser leur marketing et leur communication.

En créant cette structure j’ai pour ambition de sensibiliser les dirigeants au marketing et à la communication. Leur montrer l’importance d’avoir une stratégie et des actions cohérentes pour obtenir des résultats.
Les conseillers sur cette discipline aux multiples compétences pour leur permettre de démarrer une activité marketing avec les bons conseils, à l’instar des plus grands. En effet, avoir une stratégie et un plan d’actions en adéquation permet d’accélérer le développement de l’entreprise. Se lancer sur un marché, développer son image, ses ventes ou fidéliser ses clients sont des axes que je travaille quotidiennement.

De formation marketing, j’ai acquis les notions, les concepts et les connaissances pour les appliquer en entreprise. Selon moi, c’est l’alliance d’une connaissance métier, la mise en pratique, une méthodologie et la passion du métier qui apporte des résultats.

« La connaissance métier, l’expérience terrain, la méthodologie et la passion permettent une approche marketing plus performante »

MA RAISON D’ÊTRE

Voici le leitmotiv, qui m’anime au quotidien et qui me donne envie de partager l’aventure d’une entreprise ou d’un(e) dirigeant(e).
Comme dirait Simon Sinek : Et vous quel est votre WHY ? Si vous ne le savez pas, il est temps de mettre le doigt dessus pour raconter votre histoire.

  1. Mon WHY

Aider les dirigeants à éviter de faire des erreurs stratégiques et opérationnelles lors du déploiement d’une activité marketing et communication. Les prémunir des charlatans de la profession.

2. Mon HOW

Conseils et accompagnement personnalisés en marketing et communication pour aider les entreprises à gagner en visibilité, à développer leurs ventes et à fidéliser leur clientèle.

3. Mon WHAT

Application d’une méthode unique : la méthode S.O.K (Stratégie. Opérationnel. KPI). Vous favorisez ainsi le développement de l’entreprise à court, moyen et long terme de manière cohérente.

UNE DÉMARCHE COLLABORATIVE AVEC MES CLIENTS

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

  • Co-construction
  • Ecoute et partage
  • Analyse et action
  • Management de projet
  • Mesures et recommandations
  • Processus et organisation

MA SPÉCIALITÉ : LA MÉTHODE S.O.K. MARKETING

C’est une approche marketing qui se veut logique et complète afin que toutes actions marketing et communication puissent participer à la stratégie de développement d’une entreprise. En effet, pourquoi créer une communication, si elle ne sert pas votre stratégie d’entreprise ?

MES CERTIFICATIONS

Se former et s’informer sont essentiels dans ce métier qui évolue sans cesse. De formation marketing et commercial, j’ai une vision roïste, car les actions marketing et communication doivent permettre le développement commercial d’une entreprise.

  • 2022 : Formation réseaux sociaux
  • 2020 : MBA – Stratégie web marketing et projets de communication digitale (formation Visiplus Academy)
  • 2014 : Certification d’entreprise en Gestion de projet (Sage)
  • 2011 : Master 2 – Chef de produit (marketing stratégique et lancement d’offre)
  • 2010 : Master 1 – Développement packaging (graphisme)
  • 2008 : DUT – Techniques de commercialisation

MA BIBLIOTHÈQUE

Les derniers livres lus :

  • Google Ads pas à pas – édition 2020 – David Dubouet
  • Méthode de design UX – Carine Lallemand et Guillaume Grenier

PARLONS DE VOS PROJETS MARKETING