Pourquoi faire du marketing client ?

S’engager dans une démarche de marketing client vous permet de développer votre chiffre d’affaires.
En capitalisant sur la satisfaction et la fidélisation de vos clients, vous prenez en considération leurs besoins pour y apporter votre réponse. Avec LV CONSULTING vos clients sont au cœur de vos préoccupations pour rentabiliser vos coûts d’acquisition.

Le constat est le suivant :

  • Il est 3 à 7 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser.
  • La probabilité de vendre un produit à un client existant est comprise entre 60% et 70%.
  • 5% d’augmentation de la fidélité augmente vos profits de 25% à 55%.
  • 98% des clients ne se plaignent jamais ils se contentent de vous quitter.
  • 75% des expériences négatives n’ont pas de rapport avec le produit.
  • La raison principale pour laquelle les clients quittent votre marque est le fait qu’ils ne se sentent pas considérés.
  • Reconquérir un client mécontent coûte 12 fois plus cher.

Source : Peter Fisk, Customer genius

Comment faire du Marketing client ou Marketing fidélisation ?

Quelle que soit votre taille d’entreprise, LV CONSULTING vous accompagne au travers d’une offre complète et complémentaire :

> La connaissance client  :

Connaissance clientL’analyse de vos données permet de comprendre le comportement d’achat de vos clients pour créer des actions marketing/commerciales génératrices de business (cross selling et up selling).
D’autre part, l’expérience client est également une source d’information dur vos clients pour les fidéliser et augmenter vos profits.

> La stratégie client :

Stratégie marketing clientLe plan marketing vous permet de piloter votre activité et d’assurer l’atteinte de vos objectifs. Il vous faudra également mettre en place ou optimiser vos processus commerciaux pour une efficacité optimale.

 

> Le marketing opérationnel :

Marketing opérationnelIl s’agit de mettre en oeuvre vos actions par le biais d’un plan d’actions marketing. Mais aussi par la rédaction de contenu, la création des emails et l’automatisation de campagne marketing.

 

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