Qu’est-ce que le marketing opérationnel ?

Le marketing opérationnel intervient une fois la stratégie définie. Il s’agit concrètement de mettre en place vos actions, via une tactique push/pull pour atteindre vos objectifs.
Il existe donc des règles à respecter, pour maîtriser vos prises de paroles. C’est au travers du plan d’actions marketing, aussi appelé plan marketing opérationnel que vous piloterez l’ensemble de votre activité.

Pourquoi faire du marketing opérationnel ?

Sans action, votre stratégie ne peut pas s’appliquer. Je vous propose donc de canaliser vos actions par le biais d’un plan d’actions marketing. Oubliez les actions menées en silo pour favoriser une tactique cohérente où toutes les actions convergent vers un même objectif.

Comment mettre en place votre marketing opérationnel ?

Je vous accompagne dans la construction de votre plan d’actions marketing, dans la gestion de vos projets et ce jusqu’au déploiement de vos actions.
Avec LV CONSULTING, vous confiez vos actions totalement ou partiellement pour entre autres déléguer :

  • La création graphique
  • Le Webmarketing (site internet, email, médias sociaux…)
  • Le Marketing direct (outbound marketing/push) : acquisition/client, marketing automation (parcours client)
  • Le Marketing de contenu : blog, contenu plaquette, contenu web, contenu réseaux sociaux…
  • L‘événementiel
  • La relation partenariat
  • Le marketing client/fidélisation : newsletter, enquête, NPS, expérience client, marketing direct (up selling/cross selling)
  • La gestion de la rétention client (churn)

Les avantages :

  • Concevez des campagnes et dispositif marketing uniques pour atteindre l’ensemble de vos cibles.
  • Ayez une approche marketing 360° pour maîtriser votre communication online (digital) et offline (traditionnel)
  • Travaillez le fond et la forme pour véhiculer des messages créatifs précis.
  • Augmentez votre potentiel business.

BESOIN DE DÉLÉGUER VOS ACTIONS MARKETING ?

Contactez-moi par mail à lucievu@lvconsulting.fr ou au 07.68.22.65.73