Qu’est-ce qu’une mesure, une métrique et un KPI ?

  • La mesure est un nombre ou une valeur. Elle peut s’additionner à une autre mesure. (vente, CA, prospects…)
  • La métrique est un élément quantifiable issue d’une ou plusieurs mesures. Elle possède une nuance d’objectif ou de performance. (ex : le taux de churn possède 2 mesures : le nombre de client et le nombre de client ayant arrêté son abonnement)
  • Le KPI (Key Performance Indicator/Indicateur Clé de performance) : indicateur issu d’une métrique, qui est défini comme important pour l’activité de l’entreprise. Celui-ci doit être suivi, car il aura un impact sur le développement de votre projet. Il doit être SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel).

Pourquoi est-il essentiel de mettre en place des mesures, métriques et KPI marketing ?

Mesurer vos actions marketing, vous permet d’en tirer des leçons pour optimiser vos actions futures. Selon les supports utilisés, il sera plus ou moins facile de mesurer vos campagnes et d’en connaître la performance.

Comment mesurer et analyser vos actions marketing ?

Avec LV CONSULTING, vous mettez en place des indicateurs clés de performance à suivre régulièrement en fonction des objectifs fixés. C’est au travers d’un reporting régulier, que nous garderons un oeil sur l’efficacité et la performance des actions menées pour répondre à vos objectifs.

Les avantages de cette démarche

  • La mesure, la métrique et le KPI vous orientent vers une démarche ROIste.
  • Vous être dans une démarche d’amélioration continue (test and learn).
  • Souplesse et agilité font partie de votre fonctionnement pour ne garder que les actions qui fonctionnent le mieux.

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