Qu’est-ce qu’une stratégie marketing digital ?

Elle doit s’établir dès le démarrage de votre activité, si vous souhaitez être présent sur le web.
En collaborant ensemble, vous aurez une vision précise de la stratégie marketing digitale à adopter et des leviers marketing à activer.
Pour ce faire, un diagnostic interne et externe sera nécessaire. De cette étude, se dessinera votre positionnement, votre stratégie digitale et votre plan marketing. Cette étape permet de répondre à vos objectifs en tenant compte de votre budget marketing dans une démarche ROIste.

Pourquoi est-elle essentielle pour votre entreprise ?

Cette stratégie digitale permet de fixer vos objectifs et d’identifier la rentabilité des actions marketing pour faire des choix pertinents. Elle soutient votre vision stratégique de l’entreprise à court/moyen/long terme, pour vous aider à développer votre activité.

Comment mettre en place votre stratégie marketing digitale ?

  • Diagnostic digital interne (présence digitale, environnement de l’entreprise, positionnement, proposition de valeur, offre, cible, organisation, raison d’être…)
  • Diagnostic externe (marché, concurrence direct/indirect/locale/globale).
  • Définition de votre SWOT (Forces/Faiblesses/Opportunités/Menaces).
  • Echange sur vos enjeux et objectifs de développement.
  • Définition de votre budget marketing, du ROI et des KPI
  • Co-création de votre plan marketing.
  • Recommandations stratégiques et opérationnels pour atteindre vos objectifs.

Les avantages d’une stratégie marketing digitale :

  • Ayez une vue précise de votre environnement digitale et de votre place sur le marché.
  • Gagnez en efficacité, en cohérence et gardez le cap stratégique pour atteindre vos objectifs.
  • Cultiver votre différence pour vous démarquer.
  • Déployez des actions marketing et communication cohérentes pour susciter l’intérêt de vos cibles et développer vos ventes.
  • Augmentez votre visibilité, vos ventes ou votre fidélisation client.

BESOIN DE METTRE EN PLACE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE ?

Contactez-moi par mail à lucievu@lvconsulting.fr ou au 07.68.22.65.73